Dropbox en français, pour les nuls en anglais

Dropbox débarque chez les gaulois

Vous avez sans doute entendu parler de Dropbox. Ce service qui nous vient des Etats-Unis a pour ambition de rendre le partage de fichier simple et accessible pour tous. Or il était disponible uniquement en anglais jusqu’à cette année, mais depuis quelques mois il est disponible en version française également! Il existe une version gratuite qui est limitée au niveau du stockage jusqu’a 2Go.

La preuve en images:

dropbox en français

Dropbox en français, oui. Support en français, non.

Le problème pour utiliser Dropbox en français est un problème de service client. En effet, l’interface a beau être en français, cela ne veut pas dire que les employés au bout du fil sauront vous assister dans la langue de Molière. Le jour où vous aurez un problème parce que vous aurez perdu un fichier et que vous voulez savoir si vous pouvez le récupérer, vous devrez vous débrouiller en anglais pour expliquer votre problème et comprendre la solution. Ce problème peut ne pas être insurmontable pour certains, j’en connais certains qui seraient un peu frileux avant d’appeler le service client en Californie. Il n’y a qu’à voir la détresse manifestée sur le sujet « en francais » du forum des utilisateurs de Dropbox pour voir que ça n’est pas un problème évident. De plus, étant donné que Dropbox est un service proposé avant tout pour les particuliers, je ne pense pas que le service client en français est prévu pour de suite.

Ceci dit, j’utilise Dropbox à titre personnel, et il fait très bien l’affaire. Si vous recherchez une solution pour votre entreprise, en revanche, je me permets de vous aiguiller vers notre solution de partage de fichier.

Que pensez-vous de la disponibilité de Dropbox en français? Croyez-vous que cela renforcera l’implantation de Dropbox dans nos foyers? Quelles limites voyez-vous à l’utilisation de Dropbox?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>