6 Solutions de Partage de Fichier Gratuit en Français

A partagedefichier.com, nous nous adressons à une clientèle de professionnels et de petites entreprises, pour échanger de manière sécurisée des documents avec leur clients et collaborateurs.

Il existe cependant un autre besoin d’échange de fichiers, et cela concerne le partage de fichier gratuit. Comment partager de manière simple (et si possible, gratuite) un fichier avec vos amis par exemple? Il y a en 2011 beaucoup de solutions pour répondre à ce besoin. Nous vous donnons une liste de services proposant cela avec, cerise sur le gâteau, une interface en français.

  1. Free
    Comme décrit dans le billet précédent, Free propose un service gratuit de partage de fichier en ligne depuis quelques années déjà. Les points positifs restent la simplicité et la disponibilité du service (le service tombe rarement en panne). Le gros points négatif est la relative lenteur due à la limitation de la bande passante. Free réserve la bande passante en priorité a ses abonnes, donc si vous n’êtes pas abonné à Free, la connexion en souffre.

  2. Partage fichiers
    partage de fichier partage-fichiers.comPrésentant une interface dépouillée, partage-fichiers.com permet l’envoi de fichiers d’une taille jusqu’à une taille de 600 Mo et pour une durée de 15 jours. On peut télécharger le fichier à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe (sur une adresse du type http://www.partage-fichiers.com/upload/8syk8dwd)

    Il est également possible d’envoyer le lien directement par email au destinataire du fichier.

  3. Partage facile
    partage de fichier partage-facile.comDisposant d’une communauté active, partage facile permet l’envoi de fichiers jusqu’à une taille de 1Go et permet le téléchargement à l’aide d’une URL (telle que http://www.partage-facile.com/6CQ3YRU3U8/exemple.jpg. L’inscription au service permet de débloquer la protection des fichiers par mots de passe ainsi qu’un chiffrage SSL. Un compte VIP payant permet de réduire la publicité et d’augmenter la vitesse de téléchargement.

  4. Mirorri
    partage de fichier mirorri.comMirorri a un fonctionnement original puisqu’il s’agit d’une passerelle de partage : en un clic, vous pouvez uploader votre fichier sur plusieurs sites anglophones et francophones réputés, tels que rapidshare, hotflle, megaupload et Free. Il est également possible d’envoyer plusieurs fichiers en une seule fois, ce que d’autres sites ne proposent pas.

  5. Up And Download
    partage de fichier upanddownloadUp And Download est un service de stockage en ligne 100% gratuit qui permet de stocker plusieurs fichiers dans la limite de 500 Go. Créer un compte apporte certains avantages tels que le stockage sans durée limitée, un gestionnaire de fichiers et l’accès à la communauté de Up And Download.

  6. 1fichier
    partage de fichier 1fichier.com1fichier permet le stockage de fichier en ligne (jusqu’a 10 Go!) et un stockage pendant 60 jours pour les non-membres et 90 jours pour les membres.

2 réflexions au sujet de « 6 Solutions de Partage de Fichier Gratuit en Français »

    • En effet, Dropbox est aussi une solution de partage de fichier – je parlais dans cet article des solutions de partage de fichier *en français ». Qu’est ce que tu penses de Dropbox?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>