Simplifier la relation client avec la collaboration en ligne

En ces temps difficiles, gérer la relation client de la meilleure manière possible est une des grandes priorités des petites entreprises. Faites gagner du temps ou de l’argent à vos clients et ils resteront probablement avec vous. Une manière de faire cela est d’utiliser des solutions de collaboration en ligne. La collaboration en ligne permet à plusieurs personnes d’échanger des fichiers et des messages en temps réel, simplifiant grandement les communications nécessaires à l’aboutissement d’un projet. Comment est-ce cela possible? Tout simplement car les solutions de collaboration en ligne sont conçues pour cet usage.

Un exemple

Imaginons que vous ayez une photo à réaliser pour un client. Dans le cas classique, une fois la photo prise, vous envoyez la photo par email à votre client, avec un message. Si la photo est trop grosse il vous faut utiliser une solution d’envoi de fichier (yousendit par exemple) et envoyer un email a votre client. Si votre client ne répond pas, vous lui envoyez un email pour savoir si il a bien reçu le fichier. Votre client n’est pas totalement satisfait de la photo et vous envoie un email pour vous demander une nouvelle photo. Le processus recommence.

Dans le cas de l’utilisation d’une solution de collaboration, vous chargez un fichier en ligne et votre client reçoit automatiquement un email lui apprenant la disponibilité d’une nouvelle photo. Il peut alors examiner la photo, et ajouter un commentaire sur la photo avec les changements souhaités. Vous recevez automatiquement un email avec le commentaire de votre client, prenez une nouvelle photo et la chargez en ligne. Encore une fois, tout se fait automatiquement, simplifiant donc les communications entre vous deux. Vous prenez moins de temps au client, et celui-ci est donc naturellement plus satisfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>